Mali: rebondissement dans l’affaire d’escroquerie de Sébénikoro

Toujours dans l’optique d’informer la population sur l’évolution de la situation, nos enquêtes se poursuivent toujours et ont abouti ce jour 21 avril 2020 à la découverte une équipe de football portant le nom du suspect «FC BERTHÉ», les joueurs de cette équipe sont hébergés dans l’un de ses nombreux bâtiments à Sébénikoro.

Il ressort également de nos investigations que l’individu en question est propriétaire de beaucoup de bâtiments à Sébénikoro et environs et est considéré parmi les hommes les plus riches de la zone mais sans que l’on sache d’où vient cette richesse.

Après notre publication d’hier dont la teneur suit: « Le Commissariat de Police du 9ème Arrondissement de Bamako tient à informer la population de Sébénikoro et environs qu’un suspect répondant au nom de Monsieur Berthé a été appréhendé ses éléments, il est l’auteur d’une vaste opération d’escroquerie portant sur plus de 15.000.000 FCFA.

L’intéressé se dit être envoyé par des ministres pour escroquer les commerçants au motif que les militaires en service au Nord n’ont pas reçu leur salaire. À noter également que des investigations ont été effectuées chez l’individu qui ont abouti à la saisie d’un pistolet automatique de fabrication russe, un chargeur et des balles, une paire de menottes, deux téléphones portables, un insigne des FAMAS et un centurion. Le Compol Kamissoko sollicite auprès de toute personne ayant été victime de ce genre d’arnaque de venir se présenter au commissariat.» nous avons à notre actif six (6) plaignants et un témoin oculaire qui dit avoir vu le suspect dans une opération de braquage à main armée.

Nous signalons aussi que M. Berthé est un grand spécialiste en escroquerie, car profitant de son intelligence est capable de se faire passer pour une dame, un blanc au téléphone à travers des applications qu’il a installées dans son téléphone. Ainsi, beaucoup de ses victimes ont reçu également des appels venant de soi-disant officiers de l’armée, toujours dans le but de convaincre ces dernières. Rappelons aussi que beaucoup de commerçants ont été victimes de sa ruse et qui l’ont remis par la suite des millions au nom des ministres et des généraux au motif que ses sommes permettront aux paiements des militaires impayés qui sont au nord.

Commissariat de Police du 9ème Arrondissement de Bamako

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*