Mali: recherché par la justice, Boubou Cissé est « introuvable » (Procureur)

Dans un communiqué publié ce 31 décembre, le Procureur de la République près le tribunal de Grande instance de la commune III de Bamako a donné des détails sur la procédure contre Ras Bath. Il ressort que l’ancien Premier ministre, Boubou Cissé, est également mis en cause avec l’animateur et d’autres personnalités.

C’est désormais officiel, une information judiciaire a été ouverte contre Boubou Cissé. Selon le Procureur de la République, l’ancien Premier ministre de IBK et ses co-accusés sont soupçonnés de « complot contre le gouvernement, association de malfaiteurs, offense à la personne du Chef de l’Etat et complicité de ces faits ».

Depuis le début de cette affaire entachée par les méthodes employées par la Sécurité d’Etat, le nom de Boubou Cissé circulait sans avoir jamais été mis en cause de manière formelle. En effet, si son demi-frère Aguibou Tall était cité par le Procureur de la République le 27 décembre dans un premier communiqué, il n’y était pas fait mention du nom de Boubou Cissé.

L’ancien Premier ministre avait auparavant démenti le 23 décembre toute implication. « Je ne suis ni directement ni indirectement, de quelque manière que ce soit, associé à aucun projet de déstabilisation des institutions de mon Pays et, je défie quiconque d’en apporter la preuve contraire », s’est-il défendu.

Le lendemain, un avocat de Boubou Cissé dénonçait l’intrusion « de force et sans ordre de la loi » de « 5 individus lourdement armés » au domicile de son client qui était absent.

Si les doutes persistaient sur d’éventuelles poursuites à l’encontre de Boubou Cissé, ils sont levés ce 31 décembre. Le Procureur de la République s’est même étalé dans son communiqué sur les récentes détentions provisoires prononcées contre Ras Bath et quatre autres accusés.

Pour le cinquième, le secrétaire général de la Présidence, son statut de magistrat exige que sa procédure soit transmise au Procureur devant la Cour Suprême. Ce qui est effectif, assure le Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de la Commune III.

« Quant au nommé Boubou Cissé, il est resté introuvable », précise-t-il.

L’ancien Premier ministre s’est toujours ouvertement défendu jusque-là ou à travers ses avocats. Face à cette probable fuite devant l’appel de la justice, quelle explication va-t-il avancer ?

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*