Mali : Remise d’Ambulances aux CSRF dans la région de Koulikoro

La deuxième semaine du mois de la solidarité a occasionné l’aubaine envers les autorités sanitaires de la Cité du Néguetan, à travers un appui conséquent de Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État.

En effet, ce lundi 17 octobre 2022, l’équipe en charge des œuvres sociale du Président de la Transition, sous la conduite du Colonel Assan Badiallo, s’est rendue à Koulikoro, pour remettre au nom de Son Excellence, le président de la Transition, six ambulances médicalisées aux centres de santé de références des localités de Kati, Fana, Banamba, Nara, Ouelessébougou et Kangaba.

Cette donation qui, faut-il le rappeler, inscrite dans le cadre de l’initiative salvatrice du Chef de l’État à soulager les populations au plan sanitaire, a réuni à la direction régionale de la santé de Koulikoro, les représentants de l’exécutif régional, les élus communaux et plusieurs responsables des services de Santé de la région.

Prenant la parole, le 3ᵉ adjoint au maire de la commune rurale de koulikoro, Aliou Issa Tamboura a d’emblée remercié le Chef de l’État, conséquemment à l’importance que revêt une telle aubaine pour les populations pour la plupart en difficultés d’accès aux centres de santé de référence pour bénéficier de soins adaptés et dans l’urgence.

Pour les besoins de la cause, il faut souligner que ces Ambulances de dernières générations disposent d’un plateau technique performant, et d’un équipement moderne en réponse à tout cas de figure en transport de patients. Pour une cause tant humanitaire, selon le Dr Ismaila Simaga, médecin Chef de l’Hôpital de Kati ayant intervenu au nom des bénéficiaires, l’acquisition des Ambulances traduit la volonté exprimée du Président de la Transition à se soucier de la bonne santé des populations de la région de Koulikoro, en particulier, des Maliens en général.

Cette donation, contribuera à résoudre les problèmes récurrents d’évacuation, a-t-il déclaré. En remettant symboliquement lesdites Ambulances, la conseillère spéciale du Président, a rappelé que cette remise d’Ambulance consacre l’engagement du Colonel, Assimi GOITA, Président de la Transition envers les couches défavorisées et les personnes en situation difficiles.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*