Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Remise de 116 motos cross aux Forces de Sécurité

La cour du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a servi de cadre à la remise de cent seize (116) motos cross aux Forces de Sécurité.

L’événement était présidé par le Secrétaire général du Ministère de la Securité et de la Protection Civile, M. Oumar SOGOBA, en présence des membres du Cabinet et de l’ensemble des Chefs de Services du département.

Cette acquisition de motos, entièrement financée par le budget national, se compose comme suit : 96 motos cross, 10 motos-cross -Yamaha -Tout Terrain et 10 motos d’escorte présidentielle (VIP).

Ce premier lot d’une serie d’acquisition a bénéficié à la Direction Générale de la Police Nationale, à la Direction Générale de la Protection Civile et à l’Office Central des Stupéfiants (OCS).

Dans son intervention, le Secrétaire général a réaffirmé la volonté des plus hautes autorités du pays, sous le leadership éclairé du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Assimi GOITA, les plus hautes autorités, dira-t-il, qui ont pris, sur elles, l’engagement ferme d’améliorer les conditions de vie et de travail des Forces de Défense de Sécurité.

Toujours, selon le Secrétaire général, ces acquisitions contribueront, inéluctablement, au renforcement capacitaire des unités des Forces de Sécurité, tout en permettant de doter en moyens roulants les nouvelles unités créés, avec elles, les unités frontalières dans le cadre du maillage territorial. Toutes choses, poursuivra le Segal, qui permettront la bonne exécution des patrouilles motorisées et donc, atteindre plus d’efficacité et d’efficience.

Il a aussi rassuré que d’autres acquisitions sont en vue afin de doter des services tels que la Gendarmerie Nationale et la Garde Nationale en matériels roulants du même type, pour un usage efficient. Tel est, a-t-il dit, le voeu cher au Ministre de la Securité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine.

En conclusion, le Secrétaire général a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des motos réceptionnées afin que cela soit un levain pour d’autres acquisitions permettant aux Forces de Sécurité d’engranger des victoires encore plus éclatantes.

Une remise symbolique par le Secrétaire général des clés desdites motos a suivi son discours et, respectivement, le Directeur général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaimane TRAORÉ, le Directeur général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO et le Directeur de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), le Colonel-major Fousseini KEITA étaient à l’honneur pour les recevoir. Une visite du lot de matériels roulants réceptionnés a mis un terme à la cérémonie.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page