Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Remise de 23 véhicules à la Direction Générale de la Protection Civile

L’EXPRESSION ÉLOQUENTE DE LA VOLONTÉ AFFIRMÉE DU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION DE RENFORCER LES CAPACITÉS OPÉRATIONNELLES DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a présidé, ce matin, une cérémonie de remise de véhicules au profit de la Direction Générale de la Protection Civile. Il s’agit de 23 véhicules, dont 20 engins de lutte contre l’incendie, une pelle mécanique, un chargeur et un porte char, entièrement acquis sur financement du budget national. Pour l’occasion, le Ministre était entouré de certains membres de son Cabinet et des Directeurs centraux du département.

Le Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO, qui prit, le premier la parole, fera observer une minute de silence à l’endroit de toutes les victimes tombées pour le Mali, et singulièrement en la mémoire des deux (02) personnels de la Protection Civile ayant perdu la vie suite à l’attaque lâche et ignoble perpétrée par des hommes armés contre le Poste de Secours routier de Markacoungo, dans la nuit du 02 au 03 janvier 2023.

Dans son adresse, le Général de Brigade Boukary KODIO dira qu’avec l’arrivée progressive de ces engins, la Protection Civile éprouve une joie immense. Elle voit ainsi son offre s’améliorer au profit des populations. Selon le DGPC, la presente donation constitue, sans fausse modestie, l’une des plus importantes dotations en véhicules d’intervention jamais enregistrées à la Protection Civile.

« C’est une joie légitime parce que l’acquisition de ces moyens annonce le début de la fin des difficultés auxquelles sont confrontées nos unités au quotidien dans l’exécution de leurs missions » a dit le Directeur Général de la Protection Civile.

Poursuivant, il dira que les statistiques de l’année écoulée font état de 1429 cas d’incendie faisant 63 victimes dont 23 blessés et 04 cas de décès. Pour lui, ces engins pompes conçus pour satisfaire toutes les exigences de la mission de Sapeur-pompier, permettent, notamment de combattre les feux, de secourir les victimes, d’effectuer des opérations diverses et de réaliser des sauvetages. S’adressant au Ministre, le DGPC dira qu’en acceptant de prendre personnellement part à cette remise, il exprime ainsi toute l’attention qu’il porte à cette contribution de valeur destinée à promouvoir la protection des personnes et de leurs biens. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, dans son discours fera observer que cette dotation de véhicules est l’expression éloquente de la volonté affirmée du gouvernement de la Transition de la République du Mali.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page