Mali : remise de kits de réinsertion socio-économique aux migrants Maliens de retour

Bamako, le 23 juin 2022 | Le Chef de Cabinet du Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’intégration Africaine Monsieur Mohamed Ag Albachar, représentant le Ministre Alhamdou AG ILYENE empêché, a pris part à la cérémonie de remise de kits de réinsertion socio-économique à des compatriotes migrants retournés volontaires. Cette cérémonie organisée par l’OIM a eu lieu à la cité d’accueil et d’orientation du ministère.

Étaient également présents à cette cérémonie la représentante du Maire de la commune VI, le représentant de l’OIM, le Délégué Général des Maliens de l’Extérieur,le Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, le représentant du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, le représentant de la protection civile et celui de la croix rouge Malienne.

Ces kits composés entre autres de matériels de couture, d’électroménagers, de commerce divers et de vivres ont été offerts à plus de 175 compatriotes retournés volontaires.

Parmi les bénéficiaires il y a 25 migrants de retour qui ont reçu des kits additionnels en appui à leurs activités déjà en cours.

Le Chef de Cabinet prenant la parole a exprimé la grande satisfaction du département en charge des maliens de l’extérieur de voir ces migrants de retour recevoir cet important appui. Pour le Chef de Cabinet ces kits de réinsertion démontrent qu’au delà des rapatriements il y a un important volet qui est celui de la réintégration des migrants.

Il a pour finir au nom du Gouvernement, remercié l’OIM, l’Union Européenne ainsi que tous les partenaires du Gouvernement qui oeuvrent à venir en aide à nos compatriotes retournés volontaires.

CCOM/MMEEIA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*