Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Remise de matériels au bataillon musique de la Garde Nationale

La cérémonie de remise de matériels offerts par l’Etat-Major de la Garde Nationale du Mali (GNM) à la compagnie de musique de la Garde Nationale, a été présidée, le lundi 21 août 2023, au Camp de Garde de N’tomikôrôbougou par le Chef d’Etat-Major dudit corps, le Colonel Famouké Camara en présence de plusieurs autorités militaires.

D’une valeur de plus de 5 millions de FCFA, ces matériels sont composés, entre autres, de guitares basses, de guitares médium, de saxophones, de l’empile solo, de l’empile basse, de stabilisateur, de piano, du clavier saxon, de micro batterie.

Le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké Camara a, de prime abord, exprimé toute sa gratitude à l’Etat-Major de la Garde Nationale pour la donation de cet important mot de matériels importants pour la Garde Nationale.

S’adressant aux éléments de la Compagnie de musique, le Colonel Camara leur a fait part de la lourdeur de leur responsabilité et s’est dit confiant qu’ils seront à la hauteur des attentes. « Les matériels que vous ne venez de recevoir doivent servir non seulement la Garde Nationale, mais l’ensemble des Forces de Défense et Sécurité du Mali », a-t-il laissé entendre. Il n’a pas manqué de les faire part de sa disponibilité et de son accompagnement sans faille.

Pour sa part, le Chef de bataillon de la musique des Armées, le Colonel Bakary Samaké, a félicité l’Etat-Major de la GNM pour la donation des instruments de l’orchestre au profit du bataillon musique de la Garde Nationale du Mali. Selon lui, l’orchestre a sa place dans le cérémonial militaire tout comme la fanfare. Il a tout de même espéré qu’ils vont répondre aux différentes sollicitations.

Des démonstrations musicales de quelques chansons du répertoire traditionnel ont bouclé cette cérémonie.

1ère Cl Amadou Moussa COULIBALY

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page