Mali : remise de matériels et d’équipements au ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

EUCAP-SAHEL MALI S’ILLUSTRE OPPORTUNÉMENT AU PROFIT DES FORCES DE SÉCURITÉ

Bamako, le 16 décembre 2021 | Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a présidé, cet après-midi, dans la cour de son Département, une cérémonie de remise de matériels et d’équipements offerts par EUCAP-SAHEL Mali.

Composés de 15 véhicules et de matériels de protection individuelle, cette donation, selon le Chef de Mission de EUCAP-SAHEL Mali, M.Hervé FLAHAUT permettra aux forces de sécurité d’acquérir une mobilité professionnelle, facteur de succès dans la réalisation des objectifs et priorités fixés par le gouvernement.

De même, elle permettra d’augmenter l’opérationnalité des unités d’ intervention et de veiller à l’intégrité physique de ses personnels. Ainsi 350 casques balistiques et gilets pare-balles sont destinés à la Garde nationale et 50 exemplaires à la Direction régionale de la Police de Mopti.

Pour terminer, M. Hervé FLAHAUT dira que la Mission EUCAP-SAHEL Mali continuera, dans le cadre de son mandat de soutien aux Forces de sécurité intérieure, inlassablement en partenariat étroit avec le Ministère de tutelle et les Directeurs Généraux et Chefs d’État-major, de soutenir l’opérationnalisation et le professionnalisme des membres et personnels des forces de sécurité Intérieure.

Quant au Ministre Daoud Aly MOHAMMEDINE, dans son intervention, il a magnifié l’exemplarité et la solidité de la coopération entre le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et EUCAP-SAHEL Mali, avec comme corollaire, la mise à disposition de matériels d’ une valeur de 161.737.951 FCA. Cet acte, poursuit, le Ministre, en plus de satisfaire les besoins en matériels et équipement des forces de sécurité maliennes, s’inscrit dans la pérennisation des multiples interventions, en faveur de l’ amélioration de la performance desdites forces.

« Au nom du Président de la Transition, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, Colonel Assimi GOÏTA, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAÏGA, de l’ensemble du gouvernement et du peuple malien, je tiens à adresser mes sincères remerciements à EUCAP-SAHEL Mali pour son engagement au profit de la sécurité et du développement au Mali » a-t-il dit.

A la suite de ces deux interventions, le Ministre et le Chef de Mission de EUCAP-SAHEL Mali ont procédé à la signature du document attestant la remise officielle de la donation suivie d’une remise symbolique. Le clou de la cérémonie fût la visite des véhicules, au nombre de quinze (15) destinés au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*