Mali : Remise de véhicules à la Direction régionale de la Protection Civile de Bougouni

|| 30 NOVEMBRE 2022 || C’est au Gouvernorat de la Région de Bougouni que le Gouverneur de la Région de Bougouni le Général de Brigade Kèba SANGARE a réceptionné deux véhicules d’interventions que la Direction Générale de la Protection Civile a donné à la Direction régionale de la Protection Civile de Bougouni.

Il s’agit d’un véhicule de secours aux asphyxies et aux blessés en ambulance médicalisée destinée à l’infirmerie de la Protection Civile de Bougouni et un véhicule land cruiser d’Interventions Diverses destiné au centre de secours de la Protection Civile de Bougouni. Le VID est équipé de matériels de désincarcération constitué de groupe électrogène à pompe hydraulique, d’une Megcisaille et d’un écarteur.

C’était une occasion pour le Directeur régional de la Protection Civile le lieutenant-colonel Mohamed Samaké de faire la présentation des engins et donner d’amples explications au chef de l’exécutif régional sur le mode d’utilisation des matériels d’importance capitale dans le cadre de leur mission. Ces de fonctions remis il y’a de cela quelques jours par le Directeur Général de la Protection Civile le Général de Brigade Boukary Kodio s’élèvent à plusieurs dizaines de millions de nos francs pour outiller la Direction régionale de la Protection Civile de Bougouni.

En réceptionnant ce matériel d’appui à la Protection Civile de Bougouni, le Gouverneur de la Région de Bougouni, le Général de Brigade Kèba SANGARE a remercié tout d’abord le Ministre de la sécurité et de la Protection Civile pour les avoir doter d’engins et d’outils de travail de dernière génération. Il vous permettra d’être plus opérationnelle face à un grand défi à savoir une RN7 très accentogène ainsi que des cas d’intervention souvent complexes. Il les a souhaités de faire bon usage en toute déontologie au service de nos populations souvent en phrase de détresse. Aux hommes le message d’encouragement était au rendez-vous pour les soldats du feu.

Le Gouverneur de la Région de Bougouni avait à ses côtés les membres de son cabinet au cours de cette cérémonie de réception de la donation.

Cellule de communication du Gouvernorat de la région de Bougouni

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*