Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Remise d’intrants de dialyse au CHU-Point-G

Le Président de la Transition fait encore parler son cœur

Dans le cadre des Œuvres sociales du Chef de l’État, une délégation de la Présidence s’est rendue au Centre Hospitalier Universitaire du Point-G, le lundi 28 aout 2023, pour la remise d’un important lot d’intrants de dialyse au nom de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition.

En présence du Colonel Cheick Mohamed Chérif TOUNKARA, Directeur Administratif et Financier de la Présidence de la République du Mali ; du Directeur Adjoint de l’Hôpital du Point-G et de son personnel sanitaire ; le Conseiller Spécial du Président de la Transition, Monsieur Aguibou DEMBELÉ a donné le clap de départ pour cette activité hautement humanitaire en procédant à la remise symbolique des intrants de dialyse à Madame le Ministre de la Santé et du Développement social.

Le Conseiller Spécial du Président de la Transition a rappelé que cette remise s’insère dans le cadre de la poursuite des œuvres sociales du Président de la Transition, conformément à son engagement, à l’occasion de son investiture, le 7 juin 2021, de soutenir et assister les personnes vulnérables.

Aucun Malien ne sera oublié dans ce programme d’assistance humanitaire du Chef de l’État, a rassuré le Conseiller Spécial Aguibou DEMBELE.

Le Professeur Amadou YATTARA, Chef de service Néphrologie et dialyse à l’hôpital du Point-G, a précisé que le lot d’intrants qu’il a reçu de la part du Président de la Transition est constitué de produits indispensables pour la survie des malades du rein.

Le Président de l’Association des insuffisants rénaux du Mali, Monsieur Cheickna Oumar CISSE a, quant à lui, déclaré que le Président de la Transition vient de poser une œuvre exaltante qu’il convient de pérenniser en faveur des populations démunies, notamment, les patients et leurs familles.

Pour sa part, Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo TOURE a exprimé toute la joie qui l’anime en recevant ces intrants. Elle s’est dite réconfortée avant de rappeler que le Président de Transition, le Colonel Assimi GOITA a toujours été aux côtés des plus faibles, des plus démunis et surtout en cas d’urgence.

Cette remise en est une preuve exaltante, a-t-elle souligné avant de signaler que sans ces intrants, les activités de dialyse allaient s’arrêter à l’hôpital du Point-G, à partir du 28 aout 2023. « Nous lui adressons nos sincères remerciements et nous prenons l’engagement de veiller sur la gestion efficace des intrants et leur bon usage », a précisé Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badiallo TOURE.

Madame le Ministre a saisi cette occasion pour rassurer le Président de la Transition et par ricochet tous les Maliens que désormais le problème de la dialyse sera géré en amont à partir de fortes campagnes de communication et de sensibilisation en vue de minimiser le mal et faciliter le traitement. Cela est très important si nous savons que ce problème de la dialyse est un problème très crucial de santé publique de nos jours.

Madame le Ministre a ainsi invité le service bénéficiaire à bien prendre soin des intrants et équipements de dialyse. Car chaque année, l’État investit près de 2 milliards de FCFA dans ces opérations. Le Colonel Assa Badiallo TOURE a rassuré que le stock couvrant l’ensemble du territoire malien sera disponible dans les prochains jours.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page