Mali: rencontre de reconnaissance entre le ministre de la jeunesse et des sports et l’artiste Askia Modibo

Cette rencontre historique entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa AG ATTAHER et le chanteur malien Askia Modibo, auteur de la chanson fétiche des Aigles du Mali a été immortalisée par les larmes de joie et de satisfaction de l’artiste « Quand le bienfait d’un citoyen est reconnu par les autorités, cela pousse d’autres personnes à faire autant.

L’acte patriotique que le ministre AG ATTAHER vient de poser au nom du gouvernement de la transition m’a fait revivre» .

Disparu sur la scène musicale depuis un bon moment, selon l’artiste, Askia Modibo, cette disparition est due à une certaine déception vis-à-vis de sa personne. Le manque de reconnaissance en un mot.

C’est exactement ce souci de reconnaissance qui a guidé cette initiative du ministre de la Jeunesse et des Sports a rencontré l’artiste. Selon le ministre Mossa AG ATTAHER « quand on cherche à amener loin le sport, il y’a des symboles qu’on ne peut pas ignorer. La chanson les Aigles du Mali du grand Askia Modibo doit être clairement classée comme étant l’hymne des Aigles du Mali.

Cette chanson accompagne les Aigles du Mali partout rien que pour ça, Askia Modibo fait partie de la grande maison du sport malien. » Au nom du gouvernement de la transition, et des plus hautes autorités de la transition, le ministre Mossa Ag ATTAHER, a en plus d’une enveloppe, offert un petit moyen de déplacement à l’artiste. Il se dit également preneur des futurs projets du chanteur.

Selon le chef du département des Sports, cet acte est une reconnaissance de la patrie du gouvernement de la transition du Mali à l’endroit d’un fils du Pays qui a accompagné les Aigles du Mali depuis les années 1994.

C. COM / MJS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*