Mali : Rencontre du Cadre de concertation nationale Gouvernement/Partis politiques

Conformément aux orientations du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, le ministre de la Refondation de l’Etat, Chargé des Relations avec les Institutions, M. Ibrahim Ikassa MAÏGA, prend part ce mardi matin, 28 juin 2022, à la rencontre de l Formation politique du Cadre de concertation nationale entre le Gouvernement et les partis politiques au Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT).

Pilotée par le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en collaboration avec le Ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions et le Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et institutionnelles, la rencontre a pour objectif d’échanger sur le projet de chronogramme des scrutins des élections générales et des réformes politiques et institutionnelles majeures à réaliser avant la fin de la Transition.

Ce Cadre de concertation nationale traduit la volonté et l’engagement des plus Hautes Autorités de la Transition à la quête de l’inclusivité et du consensus autour du chronogramme des réformes politiques et institutionnelles majeures, pour la refondation de l’Etat et l’organisation d’élections transparentes, crédibles et apaisées, gage d’un retour définitif à l’ordre constitutionnel.

Par ailleurs, le dispositif de suivi du chronogramme impliquant la Communauté internationale, créé par Arrêté interministériel sera également présenté lors de cette rencontre.

A noter que les échanges se poursuivront cet après-midi avec les acteurs de la Société civile.

C-COM/MRE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*