Mali: Retour sur des festivités réussies, les FAMa au rendez-vous !

L’Aïd est, pour les musulmans du pays, un moment particulièrement important. Cette année encore, les FAMa ont été au rendez-vous pour empêcher les terroristes de gâcher les festivités.

Durant le mois sacré de Ramadan, les FAMa ont maintenu leur combat acharné contre les groupes armés terroristes et autres bandits qui n’ont cessé de semer la peur au cours des dernières semaines en multipliant les pillages et les attaques contre la population. L’action résolue des FAMa a permis aux célébrations de se dérouler paisiblement.

Ces opérations n’empêchent pas les FAMa d’être attentifs au bien-être des Maliens. Conscients de l’importance de la fin du Ramadan, à Tombouctou, Gao, Gossi et Ménaka  les soldats ont remis des dons alimentaires (mil, riz, dattes, farine, lait en poudre, boîtes de tomates, sucre et sel) à plusieurs mosquées qui en ont fait profiter un grand nombre de familles. De quoi préparer un vrai repas de fête !

Des kilos de vivres pour Gossi, Tombouctou, Gao et Ménaka      La campagne a démarré en milieu de mois. La mission s’est d’abord rendue à Gossi le 15 mai, suivi de Tombouctou le 18 mai,  puis Gao le 20 mai. La mission a enfin poursuivi son circuit pour se rendre à Ménaka.

Les FAMa ont également préparé et délivré des colis alimentaires, auprès de familles démunies, afin de leur permettre de fêter dignement l’Aïd el Fitr.  Les actions réalisées par nos soldats au cours de ce mois béni renforcent à n’en pas douter le lien avec les populations qu’ils protègent.

Le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a dit : « Dieu aide Son adorateur tant que celui-ci aide son frère ».

Siaka Sidibé

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*