Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : “Risque accru de violence sur l’espace universitaire” (Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique)

Communiqué N°00000006 du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique du Mali.

Bamako -30 Mars 2023

L’espace universitaire est par excellence le lieu de l’acquisition de connaissances, de convivialité et de brassage entre les jeunes de notre pays. Il se doit d’être préservé de toute forme de violence et le Gouvernement du Mali n’a ménagé aucun effort à cet effet.

La feuille de route pour la mise en œuvre des recommandations du Forum national sur l’insécurité en milieu scolaire et universitaire et son plan d’actions, adoptés en 2018, sont mis en œuvre progressivement.

A ce jour, toutes les universités ont vu leur groupe de sécurité opérationnalisé, des caméras de surveillance ont été installées et l’éclairage public a été renforcé.

Cependant, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique constate avec regret un risque accru de violence sur l’espace universitaire. Il invite les protagonistes à la retenue et à veiller à la sérénité dans leur rang afin de bannir la violence comme moyens de revendication ou mode de règlement des différends.

Le ministre rassure les étudiants, ainsi que les enseignants et le corps administratif qu’il suit de près l’évolution de la situation et que, conformément aux lois en vigueur, toutes les dispositions seront prises en vue de sécuriser, le cas échéant, leur espace de vie et de travail.

Le ministre sait compter sur la hauteur de vue et la compréhension de chacun.

P/Le ministre, P.O

Le Secrétaire Général,

Dr Amadou OUANE

Chevalier de l’Ordre Nationale

338870275 885390236085497 1942088893411764953 n

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page