Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali – Russie : Des coopérants militaires russes décorés par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants

La cérémonie de remise de distinction du personnel militaire spécialiste de la Russie a été présidée, le jeudi 22 juin 2023, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, au siège de son département.

C’était en présence de l’Ambassadeur de la Russie au Mali Igor Gromyko et de plusieurs autres responsables militaires et civils.

Ils sont au total six (06) récipiendaires à recevoir la Médaille du Mérite Militaire à titre étranger et exceptionnel.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA a déclaré que c’est un moment d’amitié et de solidarité qui traduit la force, la qualité, la vitalité et la constance des relations entre le Mali et la Fédération de Russie en matière de défense et de sécurité.

Selon le Colonel CAMARA, les militaires spécialistes russes ont contribué de manière significative au renforcement de notre coopération technique, par leur abnégation, leur engagement sans relâche aux côtés des Forces Armées Maliennes. C’est pour cela que la nation malienne a décidé de leur témoigner de sa reconnaissance en leur décernant ces distinctions militaires.

S’adressent aux récipiendaires, le ministre en charge de la Défense a indiqué qu’ils doivent ces distinctions non seulement à cause de leurs qualités professionnelles, leur sens élevé du devoir, mais aussi les sacrifices consentis au cours de leur mission au Mali.

Enfin, le Colonel CAMARA a rappelé que les relations diplomatiques entre le Mali et la Russie ont été établies depuis octobre 1960 et que notre coopération technique militaire qui s’est fortement renforcée porte essentiellement sur l’équipement et la formation de spécialistes des FAMa et sur la coopération dans les opérations de lutte contre le terrorisme.

Le porte-parole des récipiendaires, le Commandant Pouzinine Alexandre a, pour sa part, exprimé toute sa gratitude et ses remerciements au nom de l’ensemble des récipiendaires pour cette marque de confiance qu’ont fait preuve les autorités maliennes à leur endroit à travers cette distinction honorifique.

Il a, par ailleurs, déclaré que cette décoration les réconforte davantage. Le Commandant Alexandre a signalé que la coopération entre le ministère de la Défense du Mali et celui de la Russie se développe de jour en jour. Enfin il a rassuré que le groupe des spécialistes des coopérants russes serait toujours au côté des militaires spécialistes maliens.

La cérémonie a pris fin par la prise d’une photo de famille, suivie d’un cocktail.

1ère Cl Amadou Moussa Coulibaly

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page