Mali – Russie : la coopération dans le secteur du sport en discussion

Ce jeudi 18 Août 2022, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. MOSSA AG ATTAHER a reçu en audience l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, Son Excellence Igor Grymoko.

Il s’agissait pour le ministre d’entrevoir avec le diplomate russe l’activation de la dynamique de la coopération bilatérale sectoriel qui a été créée l’année dernière avec son homologue de la Russie.

En effet, Son Excellence Igor Grymoko et le ministre M. MOSSA AG ATTAHER ont, au cours des échanges fructueux, décidé de signer un protocole de partenariat dans le domaine des sports et de la jeunesse et la démarche du ministre s’inscrit dans la dynamique globale de renforcement des relations de coopération entre le Mali et la Fédération de Russie.

Les échanges avec son excellence Grymoko ont concernée respectivement la promotion des ressources humaine à moyen et long termes avec des demandes de bourses d’études, puis la possibilité d’organisation d’un camp de jeunesse en Russie afin de resserrer les liens de fraternité et d’amitié entre les jeunes maliens et leurs camarades russes, et enfin le ministre a souhaité l’accompagnement des partenaires russes dans la réhabilitation du stade omnisports Modibo Keïta, premier symbole de l’amitié entre l’URSS et le Mali dans le domaine sportif.

Les sollicitations ont été bien appréciées par son excellence Igor Grymoko qui a témoigné de toute sa disponibilité à soutenir cette dynamique de coopération sectorielle auprès des plus hautes autorités de son pays.

C.COM/MJS, CICCC

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*