Mali – Russie : “Nous sommes en contact permanent avec le Président de la Transition Assimi Goïta” (Vladimir Poutine)

L’extrait du discours du Président russe Vladimir Poutine à la cérémonie de remise des lettres de créance:
(…)

“Nous nous félicitons de la volonté des dirigeants de la République du Mali à la formation de relations de partenariat stratégique à long terme avec notre pays. Nous sommes en contact permanent avec le Président de la Transition Assimi Goïta. Nous avons mené des négociations utiles au sommet Russie-Afrique.

Nos pays coopèrent dans la lutte contre le terrorisme international et l’extrémisme religieux afin de consolider la paix et la sécurité dans la zone du Sahara-Sahel et en Afrique de l’Ouest dans son ensemble.

La Russie continuera de fournir au peuple malien une assistance et un soutien complets, y compris la fourniture de la nourriture, des engrais et des produits industriels nécessaires. Récemment, un grand lot de blé russe a été envoyé gratuitement à la République. Nous continuerons à coopérer dans le domaine humanitaire. Nous allons augmenter, en particulier, le nombre de places pour les citoyens maliens souhaitant étudier dans les établissements d’enseignement supérieur russes.

À propos, je veux dire, des navires transportant du blé russe sont envoyés dans six pays pour aider ces pays qui ont besoin de nourriture. Certains navires sont déjà en train d’être déchargés, certains sont maintenant en mer, d’autres sont en train d’être chargés dans les ports russes.
(…)

Ambassade de la Fédération de Russie au Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile