Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali – Russie : Renforcement de la coopération russo-malienne dans le domaine éducatif

Le Ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a reçu ce lundi 18 septembre 2023, une délégation russe composée du Vice-ministre de l’éducation, du Vice-ministre de l’économie et du Recteur d’une Université.

Le Chef de département était assisté de quelques collaborateurs dont le Secrétaire Général, Monsieur Kinane Ag Gadeda, le Chef de Cabinet, Monsieur Kalilou Diombera, le Conseiller Technique, Monsieur Ismaila Berthé, le Conseiller Technique, Monsieur Augustin Poudiougo, le Chargé de mission, Monsieur Mahamadou Camara et la Directrice Nationale de l’Enseignement Préscolaire et Spécial, Madame Coulibaly Maria Sangaré.

Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération dans le domaine de l’éducation entre Bamako et Moscou.

Il a également été question de bourses d’études dans plusieurs domaines dans des universités russes.

Il s’agit d’un développement de compétences de la jeunesse, en faire de vrais spécialistes dans leurs domaines.

Les formations se feront dans les domaines de l’énergie, de la technologie, de l’industrie, de l’agro-alimentaire, de l’éducation et de la culture, entre autres.

Le Ministre SY SAVANÉ s’est réjoui de cette visite et surtout de la qualité des échanges. Toutes choses qui dénotent de l’intérêt des deux États à approfondir davantage leur coopération historique.

Les échanges ont aussi porté sur plusieurs projets, notamment l’ouverture d’un centre de langues et sur quelques perspectives d’avenir.

Le Ministre de l’Education Nationale a aussi rappelé que cette visite de la délégation russe au département de l’éducation s’inscrit dans le cadre de la dynamique enclenchée par le gouvernement qui est celle de diversifier les partenariats stratégiques.

Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération et par ricochet, de développer des axes de partenariat dans le domaine de l’éducation entre le Mali et la Fédération de Russie.
Une remise de présents à mis fin à cette rencontre d’échanges fructueux et de partage.

CELLULE DE COM-MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page