Mali-Rwanda : Victoire compliquée mais bien maitrisée des Aigles (1-0)

Les Aigles du Mali ont débuté les éliminatoires de la coupe du monde par une victoire ce mercredi contre le Rwanda (1-0). Adama Traoré « Malouda », très attendu pour ce match, a fait la différence.

Les Aigles décrochent leur tout premiers points pour le mondial 2022. Opposés au Rwanda ce mercredi soir pour le jour 1 des éliminatoires, les hommes de Mohamed Magassouba, malgré leur victoire, ont eu du mal à ce défaire de cette équipe rwandaise qui s’avère être la plus abordable dans le groupe E.

Les Aigles ont bien sinon très bien entamé le match. Dans la possession du ballon, la projection rapide vers l’avant et une défense solide pour couronner le tout, les maliens étaient irréprochables en début de première période sauf Moussa Djenepo.

L’attaquant de Southampton a manqué l’occasion d’ouvrir le score aux siens sur un penalty arrêté par le gardien du Rwanda, mais il s’est vite rattrapé en délivrant l’unique passe décisive de la rencontre à Adama Traoré « Malouda », auteur du précieux but malien à la 19e minute.

Avec cette victoire, les Aigles prennent provisoirement la tête du groupe E en attendant le deuxième match de la poule qui oppose le Kenya à l’Ouganda ce jeudi.

Le Mali jouera l’Ouganda le lundi 6 pour la 2e journée.

Vos appréciations du match ! Selon vous, qu’est ce que Magassouba devrait améliorer dans son équipe ? Quel joueur préférez vous à quel poste ? N’hésitez pas de donner vos avis dans les commentaires.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Yout

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*