Mali: Saisie d’une quantité considérable de cannabis dissimulée dans les pneus d’un camion remorque

Les limiers du Commissariat de Police du 12ème Arrondissement sous l’égide du Commissaire Divisionnaire Hamadou AG ELMEHDI ont saisi une importante quantité d’herbe de cannabis dissimulée dans les pneus d’un camion remorque, dans la journée du mardi 06 octobre 2020 à Titibougou sur la route de Koulikoro.

C’est au total 122 kg d’herbe de cannabis saisis et deux individus interpellés, à savoir le chauffeur du camion et l’un de ses fournisseurs.
En effet, c’est suite à l’information donnée par une personne de bonne volonté désirant garder l’anonymat, de la présence d’un camion remorque à Titibougou sur la route de Koulikoro, dans lequel se trouvait une quantité importante d’herbe de cannabis bien dissimulée dans un pneu qui a explosé suite à la pression, éparpillant ainsi du cannabis aux abords de la route.

Aussitôt informé, le Commissaire en charge du Commissariat de Police du 12ème Arrondissement a diligenté une équipe sur les lieux. Sur place les hommes du Divisionnaire ELMEHDI ont interpellé le chauffeur du camion. Une fouille minutieuse a permis la saisie de 32 briques d’herbes de cannabis dissimulées dans un second pneu et une quantité en vrac de 18 kg éparpillée suite à l’explosion du premier pneu.

Conduit au commissariat et après son interrogatoire le chauffeur a donné le nom de son fournisseur qui a été interpellé et conduit au commissariat en possession de 20 briques d’herbes de cannabis.

Il est à rappeler que ces produits étaient destinés à la vente dans la ville de Dakar au Sénégal. Par ailleurs une enquête reste ouverte pour démanteler le reste de la bande. Selon le Divisionnaire ELMEHDI ces malfrats constituent un réseau de trafic de stupéfiants car, ils étaient à leur 7ème voyage, un voyage de plus qui met fin à leur trafic grâce à la collaboration de la population et la vigilance des braves policiers.

Ces mis en cause se trouvent derrière les barreaux du Commissariat de Police du 12ème Arrondissement et seront remis à la disposition de la justice.

Le Commissaire Divisionnaire Hamadou AG ELMEHDI et son Adjoint le Commissaire Yaya NIAMBELE ont profité de cette occasion pour saluer la population pour leur bonne collaboration tout en leur demandant encore beaucoup plus et comptent sur la vigilance des hommes en charge de la sécurité des personnes et des biens pour démasquer ces genres de trafics.
Bravos aux hommes !

Cellule de Communication de la Police Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*