Mali : Sanankoroba a son Centre de secours

Ce jour jeudi 02 Septembre 2021 a eu lieu la cérémonie d’inauguration du Centre de secours de Sanankoroba sous la haute présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Étaient présents à la cérémonie plusieurs personnalités: le Président de la Commission Défense, Sécurité et de la Protection civile du Conseil National de la Transition CNT le général Minkoro KANE ; le Gouverneur de la région de Koulikoro Colonel Lamine Kapory ; le Directeur Général de la Protection civile Général de brigade Boukary KODIO et bien d’autres.

La construction du Centre a été entièrement financée par la mairie de la commune rurale de Sanankoroba à hauteur de 110 511 305 FCFA, une première dans l’histoire de la Protection civile.

Ce Centre cadre parfaitement avec la politique de maillage du territoire national en unités de Protection civile du gouvernement dont l’objectif principal est de réduire les délais d’interventions.

Sanankoroba est la commune qui regorge le plus d’unités industrielles dans la région de Koulikoro, la mairie à travers cet acte contribue à minimiser les conséquences économiques en cas de catastrophes.

Toute notre gratitude à monsieur le Maire de la commune rurale de Sanankoroba que je nomme ici Mamadou Zan TRAORE et à tous ces conseillers.

Vivement que d’autres collectivités emboîte le pas à la mairie de Sanankoroba.

DRPC Koulikoro

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Quitter la version mobile