Mali : Sécurisation de la RN33, prochain objectif de Barkhane ?

Image d'illustration

Ce lundi 26 avril, le quotidien des habitants qui vivent près de la RN33, entre Tombouctou et Bourem, a été animé par quelques surprises.

Sur la route reliant Temera à Takanmba, des papiers auraient été jetés d’un avion. Sur ceux-ci, il est indiqué que les populations se doivent de rester loin des véhicules français. Des largages de ce type ont déjà été observés dans le nord du Mali et des soldats français étaient ensuite venus dans la zone.

De plus, la radio La voix des Fogas a reçu des informations de ses auditeurs. Selon eux, des avions de chasse ont survolé la région de GOURMA RHAROUS à une altitude plutôt basse en fin de matinée ce même jour. On peut supposer qu’ils observent la zone avant l’arrivée de l’armée.

D’ailleurs, la RN33 a déjà vu les Français y passer et il semblerait que les choses bougent autour de l’axe. Selon les informations des locaux, sur place, de nombreux terroristes se déplaceraient et se cacheraient dans la région.

Les FAMa et les militaires français, qui sont souvent sur la zone, sont toujours déterminés à lutter et restreindre le plus efficacement possible les activités des djihadistes. Lors des récentes opérations, ces derniers ont été poussés jusque dans leur retranchement et ils ont subi de lourdes pertes humaines.

Mais que se passe-t-il donc entre BOUREM et GOURMA RHAROUS ? Au regard des récents évènements, il ne faudra pas être surpris qu’une opération des FAMA et de BARKHANE se déroule aux abords immédiats de la RN33 dans les semaines qui viennent.

Mamadou Bare

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*