Mali : Sécurisation et stabilisation dans la région de Doro

Image d'illustration

Du 16 au 30 avril 2021, deux Sous groupements tactiques désert (SGTD) du GTD Bison ont conduit des missions de reconnaissance dans la région de Doro, sur la route nationale 16, entre Gao et Gossi.

Un des SGTD a accompagné des prévôts maliens depuis Gao pour leur permettre d’échanger avec les autorités locales. En effet, le retour des forces de sécurité est essentiel pour envisager une stabilité et un retour des administrations de l’État. Un médecin des Forces armées maliennes (FAMa) de Gao accompagnait également la mission pour proposer ses services à une population locale manquant de soins médicaux.

L’autre SGTD s’est rendu In Tahaka dans un camp des FAMa. Durant quatre jours, les militaires de la Force Barkhane ont opéré avec leurs homologues maliens pour leur transmettre un maximum de savoir-faire dans les domaines tactiques, médicaux, de maintenance, de stationnement et d’infrastructure.

L’objectif est que les FAMa aient les moyens d’assurer leur propre protection et celle de la population locale. Désormais à Doro, les FAMa du camp assurent la sécurité du marché local.

Barkhane

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*