Mali : Ségou Art – Festival sur le Niger, la 18e édition lancée

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, a lancé ce vendredi 04 Février 2022 à Ségou la 18ème Édition du Festival sur le Niger.
Cette édition qui se veut une action de résilience s’articule autour de  » Art et MAYA », un véritable levier culturel considéré comme une des solutions à la crise complexe que vit notre pays.

Plus de 30 nations participent à ce grand rendez-vous panafricain. Toute chose qui fait dire le Chef du gouvernement que les hommes de culture à travers ces initiatives jouent pleinement leur partition dans la guerre que nous menons.

Le Chef du gouvernement, n’a pas manqué de rappeler aux festivaliers et aux hommes de culture, que le Chef de l’Etat Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, accorde à la culture la plus haute importance convaincue qu’il ne saurait y avoir de développement harmonieux sans la prise en compte de nos valeurs sociétales fondamentales.

Choguel Kokalla Maïga, du haut de cette tribune, a dénoncé encore les sanctions illégales et inhumaines décidées par ceux-là mêmes qui devaient soutenir le Mali dans ce contexte difficile. Hélas, au moment où le Mali engrange des victoires spectaculaires contre les groupes terroristes, c’est en ce moment que des leaders décident par procuration des sanctions qui violent toutes les dispositions communautaires rien que pour destabiliser le Mali.

Choguel K Maïga, a rassuré les population qu’avec leur soutien et leur bénédictions, les autorités de la Transition ne plieront point. L’honneur et la dignité du Mali seront restaurés car c’est leur seul agenda.

La priorité aujourdhui, a estimé Choguel Kokalla Maïga, est d’assurer la sécurité des Maliens avant d’envisager des élections. On ne se nourrit pas d’élections, dira le Premier ministre. La democratie ne saurait primer sur la vie des populations maliennes, a-t-il conclu.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*