Mali – Sénégal : fin des travaux de la 2ème campagne de bornage de la frontière

Le Gouverneur de la Région de Kayes, le Colonel Moussa SOUMARE a conduit ce mercredi une mission conjointe à Kidira (ville frontalière) pour prendre part à la cérémonie de fin des travaux de la 2ème campagne de bornage de la frontière Mali-Sénégal.

Au total, 163 bornes ont été installées pour matérialiser désormais la délimitation de la frontière Mali-Sénégal. Attention ⚠, les bornes ne sont pas des murs mais plutôt un trait d’union entre deux pays voisins, précise le Gouverneur de la Région de Kayes.

Un processus naturel pour redynamiser les relations séculaires, selon la vision de l’intégration africaine.

Ce marquage facilite davantage l’administration des territoires des deux pays.

Le Chef de Exécutif Kayesien, dans une interview accordée à la presse, a salué toutes les équipes qui ont contribué à la réalisation de cet important projet notamment la coopération allemande #GIZ.

Du côté sénégalais, la délégation était conduite par le Général de Division, Mbaye Cissé, Chef d’état Major particulier du Président de la République et président de la Commission Nationale de Gestion des Frontières.

Étaient présents, le Conseiller Technique du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Moussa Baline, le Directeur National des Frontières, Ladji Sanogo et plusieurs autres personnalités.

Auparavant, le Gouverneur Colonel Moussa SOUMARE s’est rendu chez le chef de village de Diboli avant de s’entretenir avec le personnel du bureau de la Douane de Diboli.

Cellule Com-GRK

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*