Mali : Site du DDR de Ménaka, plus de 70% des travaux du chantier effectués

Le 22 mars dernier, le Chef du Bureau de la MINUSMA à Ménaka, Francisco OSLER, a effectué aux côtés du Gouverneur de la région, Imirana MAÏGA une visite inopinée sur le chantier d’un site de Désarmement de Démobilisation de Réinsertion/Réintégration (DDR) à Ménaka.

D’une superficie de deux hectares, l’infrastructure est dotée des commodités et aura une capacité d’accueil de 200 à 300 ex-combattants. Cofinancé par le Gouvernement du Mali et la MINUSMA, ce camp abritera les opérations d’enrôlement des ex-combattants dans le processus de DDR et leur hébergement en attente de leur intégration dans l’Armée Malienne reconstituée.

Selon Sidy Mohamed AG ALHADJI, Président de la Commission DDR de la région de Ménaka : « il y a de quoi être satisfait de l’état d’avancement des travaux qui, a seulement deux mois de démarrage, est à plus 70 % et pourrait finir avec beaucoup d’avance bien avant la date initialement prévue ».

Le Gouverneur et le Chef de Bureau se disent satisfaits des progrès constatés sur le chantier et encouragent l’équipe de DDR à Ménaka, en charge desdits travaux, à persévérer dans la même dynamique afin de terminer rapidement cette phase de construction.

MINUSMA

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*