Mali : Solidarité du contingent guinéen de la MINUSMA avec les habitants du village de Saboghak (Région de Kidal)

Les Casques bleus du contingent guinéen basés à Kidal se sont rendus le 27 août dans le village de Saboghak (7 km de Kidal), pour soutenir les plus vulnérables. Des vêtements, des moustiquaires, des produits alimentaires de première nécessité ont été remis aux habitants.

Pour l’école de Saboghak qui manque d’infrastructures et de moyens matériels, le contingent a remis 20 tables-bancs ainsi qu’un lot de fournitures scolaires pour les élèves.

Cette assistance entièrement financée sur les fonds propres du contingent est une marque de la solidarité agissante de la Guinée envers le Mali et plus précisément en direction des communautés les plus vulnérables.

Madame Aicha Belco MAÏGA, ancienne députée et présidente de l’ONG EFFAD de Tessalit (Eduquer, Former les Femmes, en Appui au Développement) a reconnu le « soutien et l’appui sans faille de la MINUSMA dans le cadre du développement socio-économique de la région et la sécurité qu’elle apporte aux populations vulnérables ».

Mme MAÏGA a souhaité que ces actions se poursuivent dans l’intérêt de la recherche de la paix au Mali. De leur côté, le Maire de Saboghak et ses administrés ont sollicité le contingent pour la construction d’une salle de classe supplémentaire.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*