Mali : Solidarité Pâques, 300 kits alimentaires distribués

200 sacs de riz de 50 kg et 100 bidons de 20 litres d’huile, telle est la donation des plus hautes autorités de la Transition, à travers le ministère des Affaires religieuses et du Culte, au profit des communautés catholique et protestante de notre pays. La cérémonie consacrée à cet élan de solidarité, présidée par le Ministre en personne, Dr Mahamadou KONÉ, s’est déroulée, ce lundi 05 avril 2021, en deux étapes : à l’Archevêché de Bamako, puis à l’Eglise protestante de Torokorobougou.

« Il s’agit d’un geste symbolique à l’endroit de nos frères chrétiens, catholiques et protestants, dans le cadre des festivités marquant Pâques 2021 », a affirmé le ministre des Affaires religieuses et du Culte.

« Car, nous avons un devoir de solidarité et d’assistance envers cette catégorie importante de notre société », a justifié le Dr Mahamadou KONÉ, après avoir indiqué l’obligation pour lui de « jouer sa partition républicaine », celle d’être « à équidistance de toutes les confessions religieuses et de toutes les tendances doctrinales au sein des communautés religieuses ».

« En effet, vous apportez une contribution de qualité à la promotion du dialogue interreligieux, à la paix et à la cohésion sociale dans notre pays, sans oublier le sens du partage qui vous anime, ni l’expression de solidarité dont vous faites montre au quotidien et en toute circonstance », a complimenté le ministre KONÉ pour souligner avec force la place importante que les hommes d’église occupent dans notre pays et le grand rôle qu’ils jouent dans l’équilibre et le progrès de notre société.

« C’est une première et j’ose espérer que ce ne sera pas la dernière parce que vous le méritez amplement, notamment les couches les plus vulnérables de vos communautés respectives », a promis le Dr KONÉ, saluant par la même occasion la caution à lui apportée dans cet élan de solidarité par les plus hautes autorités de la Transition.

« C’est une surprise agréable et nous sommes ravis de recevoir cette donation, dont nous saluons la symbolique du geste et la portée spirituelle du partage qui la sous-tend », ont tour à tour remercié le Cardinal Jean ZERBO et le Pasteur Soriba Joseph CAMARA, respectivement Archevêque de Bamako et Vice-président de l’Association des groupements d’églises et missions protestantes évangéliques au Mali (AGEMPEM), par ailleurs Pasteur de l’Eglise protestante de Torokorobougou.

« La solidarité et le partage sont des valeurs cardinales de l’Eglise elle-même », ont-ils rappelé avec justesse.

« Pâques est l’expression et l’incarnation même de ces valeurs », ont ajouté les deux personnalités de l’Eglise, avant de renouveler leurs remerciements à l’endroit du ministre KONÉ au nom des bénéficiaires de cette donation que sont les personnes vulnérables et démunies, les veuves et les orphelins au sein de leurs communautés respectives.

A signaler que la dite cérémonie, à l’Archevêché comme à l’Eglise protestante de Torokorobougou, a été ponctuée de séances de prières et de bénédictions pour notre pays, notamment la réussite de la Transition au profit de la Nation entière ; mais aussi et surtout, la fin de la pandémie liée à la maladie à corona virus, communément appelée COVID-19.

CCOM/MARC

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*