Mali : Soutien aux FAMa, le Premier ministre partage un repas de corps avec les hommes à Sévaré

Le premier ministre Moctar Ouane accompagné d’une délégation ministérielle a partagé un plat, le vendredi 19 mars 2021, appelé repas de corps avec les Forces de Défense et de Sécurité de la zone de défense n°6 au camp Hamadou Bocary Barry dit balobo de sévaré. Ce repas s’inscrit dans le cadre de sa visite de 72 heures dans la région.

Le chef du gouvernement veut requinquer le moral des hommes à travers ce repas de corps tout en leur témoignant son soutien et son accompagnement. Après l’attaque terroriste contre la relève montante, le 15 mars 2021, sur l’axe Lélehoye-Tessit, qui a fait une trentaine de morts dans les rangs des FAMa.

Le repas de corps pour les militaires est un acte symbolique qui permet de briser la barrière entre le subalterne et son supérieur. C’est un moment de communion, de partage et de raffermissement des liens entre les frères d’armes.

Il est noté que le premier acte posé par le PM dès son arrivée en 5ème région a été de s’incliner pieusement devant la stèle dédiée aux militaires maliens et étrangers morts pour le Mali.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*