Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali – Suisse : Début des travaux de la quatrième session de la Commission mixte

Les travaux de la quatrième session de la Commission mixte Mali-Suisse se sont ouverts ce jeudi, 1er juin 2023, sous la coprésidence de l’Ambassadeur Sékou Gaoussou CISSE, Directeur Europe au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et de Son Excellence Monsieur Andrea SEMADENI, Ambassadeur de la Confédération de Suisse.

Cette importante rencontre autour de l’évaluation de la mise en œuvre de la stratégie de coopération 2017-2021 et de l’examen du nouveau cadre programmatique vise à revisiter les grands axes de la coopération bilatérale en vue de s’assurer de leur articulation avec les priorités nationales et locales en tenant compte des défis de l’heure.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les deux Chefs de délégation se sont félicités de l’excellence des relations de coopération bilatérale, couvrant des domaines stratégiques et prioritaires, notamment la gouvernance et la paix ; le développement rural et la sécurité alimentaire ; l’éducation et la formation professionnelle.

Le Chef de la délégation Suisse a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement de son pays en faveur du Mali dans un cadre partenarial renforcé en vue de contribuer au mieux au développement socioéconomique inclusif et durable des populations maliennes.

Pour sa part, le Chef de la délégation malienne s’est réjoui de la priorité que la Suisse accorde au Mali dans le cadre de sa politique d’aide publique au développement ainsi que le volume budgétaire d’environ cent milliards de francs CFA, prévu pour le cycle quinquennal du programme de coopération 2023-2027, à travers une modalité de mise en œuvre basée sur l’appui budgétaire sectoriel décentralisé.

Sur le plan multilatéral, les deux Chefs de délégation ont salué l’exercice affirmé de la Suisse à la présidence du Conseil de Sécurité des Nations Unies au mois de mai 2023.

Dans la même veine, ils ont réitéré la nécessité, non seulement, de poursuivre le soutien mutuel entre les deux pays dans les instances internationales, mais également, d’intensifier des activités opérationnelles de développement au bénéfice des populations maliennes, dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle phase du programme de coopération.

Une conférence de presse a marqué la fin de la cérémonie d’ouverture.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page