Mali: Transparence dans le traitement des bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc

Le directeur général de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique rassure.

Le directeur général de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Pr Abdoulaye Salim Cissé, a lors d’un point de presse animé le samedi 12 décembre 2020, donné toutes les explications sur le traitement de 150 des bourses d’études universitaires offertes par le Maroc au titre de l’année universitaire 2020-2021.

Pour le conférencier, un appel à candidature a été lancé et 270 dossiers de candidature, dont 208 garçons et 62 filles ont été reçus. A l’affichage de la liste des postulants, un délai de 72 h (du mardi 7 au jeudi 10 novembre 2020) a été donné aux candidats pour signaler d’éventuelles erreurs dans les prénoms, nom et moyenne.

Il dira qu’après la proclamation des résultats de la présélection, les lauréats ont eu droit à 48 h pour fournir les certificats médicaux. Selon M. Cissé, les bacheliers présélectionnés viennent des lycées publics de Bamako, de Kita, de San, de Tominian.

Pour l’orateur tout à été fait dans la plus grande transparence et copies des listes de candidature et des candidats retenus ont été mises à la disposition de la presse. Il dira enfin que sa direction reste à la disposition entière de la presse pour d’éventuelles informations par rapport au traitement de ces dossiers.

Le directeur a enfin remercié le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Amadou KEITA pour son implication personnelle pour qu’il ait une traçabilité de tout ce qui a été fait dans le cadre du traitement de ces bourses.

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*