Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Mali : trois personnes interpellées pour trafic de drogue, 53 briques de chanvre indien saisies

Les limiers du Commissariat de Police de Boulkassoumbougou, dirigé par le Commissaire Principal Drissa SAMAKE dit “Roger” et son Adjoint, Commissaire de Police Barka CAMARA, ont mis aux arrêts ce lundi 1er novembre 2023, trois (03) individus pour trafic de drogue. Le butin saisi s’élève à (53) briques de chanvre indien.

En effet, l’efficacité des hommes n’est plus à démontrer et résulte de la Conviction agencée par le Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. De ce fait, la police reste déterminée à faire en sorte que la peur et l’insécurité soient dans le camp des malfaiteurs, en les traquant sans relâche.

Ainsi, sur la base de renseignements émanent d’une tierce personne désirant garder l’anonymat, de l’arrivée imminente en provenance du Ghana, d’une grande quantité de produits stupéfiants, une enquête a, dès lors, été ouverte dans le but de l’intercepter et interpeller le ou les auteurs.

Les investigations ont permis à l’équipe de la Brigade de Recherches dudit Commissariat dirigé par l’Adjudant-Chef Cheick O SIDIBE d’intercepter le camion remorque et d’interpeller son conducteur à Titibougou, en possession de (42) briques de chanvre indien.

Conduit au poste et interrogé sommairement, le mis en cause a affirmé que ces colis lui ont été remis au Ghana dans le but de les acheminer à Koutiala et livrer à son propriétaire. Il dénonça par la suite un de ses acolytes à Niamana qui a été interpellé à son tour.

Les investigations poussées ont permis l’interpellation à Koutiala d’un dernier complice, soit le propriétaire des colis, grâce au concours du Commissariat de Koutiala. Une perquisition effectuée dans leurs domiciles a permis la découverte et la saisie de (11) autres briques de chanvre indien. Au total, ce sont (53) briques de chanvre indien dont la valeur marchande est considérable. Au nombre de trois, ils ont été mis à la disposition de la justice pour déterminer leur sort.

Une fois de plus, la volonté de la Police à lutter efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes et le démantèlement des réseaux mafieux, demeure sans équivoque à travers les nombreux coups d’éclat. Suivant les directives de ses Chefs hiérarchiques, le chargé du Commissariat et son adjoint appellent la population à plus de vigilance et de collaboration.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page