Mali – Tunisie : La compo probable de Magassouba avec Almamy Touré, Diaby et Abdoulaye Doucouré tous titulaires ?

Les Aigles du Mali affrontent leur homologue de la Tunisie vendredi (17h) pour l’aller d’une double confrontation décisive pour la qualif à la coupe du monde 2022. Pour l’échéance, Mohamed Magassouba avec l’appui du collège d’entraineurs compte aligner sa meilleure équipe possible en prenant des choix forts.

L’équipe du Mali a la possibilité de prendre un sérieux avantage sur la Tunisie pour la qualification à la Coupe du Monde 2022 en cas de victoire ce vendredi. Et ce, devant son public.
Malgré l’absence de certains cadres, comme Falaye Sacko (blessé) et Hamari Traoré (suspendu pour ce match aller), tout laisse à croire que Magassouba reconduise son système à 4-2-3-1 pour affronter les tunisiens.
Le technicien malien devrait titulariser Almamy Touré sur le coté droit, à la place du capitaine, pour accompagner Massadio Haidara, Kiki Kouyaté et Mamadou Fofana en défense.

Diaby préféré à Adama Traoré ?

Les choix forts de Magassouba sont attendus au niveau du milieu de terrain et en attaque. Pour sa première, Abdoulaye Doucouré pourrait sérieusement intégrer le onze de départ des Aiges pour être le Numéro 10 qui manque tellement à cette équipe du Mali.

Le duo Yves Bissouma et Amadou Haidara devrait être aligné en milieu relayeur.

Il pourrait y avoir des changements au niveau du secteur offensif aussi. Si Ibrahim Koné tiendra sa place à la pointe de l’attaque, Magassouba devrait faire un choix entre les deux Moussa Djenepo et Doumbia pour occuper le flanc gauche.

Par contre, Adama Traoré pourrait bien perdre sa place, pour ce match, au profit d’un Abdoulaye Diaby flamboyant ces derniers temps. Pourquoi?

Eh bien, malgré son statut de meilleur buteur des Aigles sous l’ère Magassouba (7 buts) derrière Ibrahim Koné (8 buts), l’attaquant de Sheriff Tiraspol n’a pas été convaincant lors de la CAN 2022. Tout simplement.

Le onze probable du Mali face à la Tunisie :

Mounkoro – Massadio, Kiki Kouyaté, Fofana, Almamy Touré – Bissouma, Amadou Haidara – Abdoulaye Doucouré en 10 – Moussa Doumbia ou Djenepo, Diaby ou Traoré et Ibrahima koné en pointe.

N’hésitez pas à nous donnez votre onze de départ dans les commentaires

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*