Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Un camion citerne rempli d’essence se renverse à Djicoroni-Para

Le mercredi 30 août 2023 le centre de secours de l’Aci 2000 a été alerté aux environs de 09h52 minutes pour un renversement de camion citerne transportant de l’essence qui s’est renversé de lui même à Djicoroni-Para à la descente de l’échangeur en face de la cité ministérielle.

Au bilan humain : 1 victime blessée.

Quittant FALADIE pour le lieu de dépôt en carburant à lafiabougou, le camion citerne de 45.000 litres s’est renversé du côté chauffeur à 09h50 mns. Après l’alerte du centre de secours de l’Aci 2000, le véhicule de secours pour Asphyxiés et blessés se présente à 09h55 minutes et à 09h58mns, la seule victime est évacuée à l’hôpital Gabriel TOURE.

De là, les premiers éléments sur le terrain constatent que le camion citerne contient de l’essence au vu des dégâts et du suintement du liquide.

A la suite de la demande de renfort du Chef de gqrde, le Directeur régional de la Protection civile de Bamako, le lieutenant-colonel Sapeur-pompier Adama Diatigui Diarra se présente sur les lieux et prend le commandement des opérations de secours. Des lors, la manœuvre est la suivante : sécuriser la zone, armer les véhicules d’intervention à l’effet d’éviter l’embrasement du camion, procéder au transvasement en toute sécurité et procéder aux opérations de relèvement de la citerne.

Le refroidissement de la citerne avec des lances en jet diffusé et une lance à mousse en attente, a constitué l’axe d’effort prioritaire du Directeur régional et ses hommes dans le but d’éviter un incendie aux conséquences dramatiques.

Cette intervention a mobilisé 02 engins pompes, une citerne d’appui de 20 000 litres, une ambulance et nombre important d’intervenants.

14h27, fin de l’intervention et la circulation interrompue pour des besoins d’intervention à été rétablie.

Nous invitons les professionnels du transport de matières dangereuses à observer scrupuleusement le code de la route, les textes réglementaires ainsi que les consignes de sécurité régissant le secteur.

DGPC’ Com

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page