Mali : Un ex agent commercial des services Orange-Money activement recherché dans le filet du Commissariat de Police de Niamakoro

COMMISSARIAT DE POLICE DE NIAMAKORO : Un ex agent commercial des services Orange-Money activement recherché pour des retraits frauduleux sur plusieurs comptes dans le filet de la Police

La traque sans relâche des bandits de grands chemins s’intensifie et continue de porter fruit à travers les nombreuses prouesses engrangées au quotidien par les limiers. Cette indéniable promptitude et efficacité des policiers est le résultat de l’ultime conviction agencée par le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE.

S’agissant de faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp, cette conviction qui anime le cœur des policiers illustre les bons résultats obtenus dans la capitale et les régions. Ainsi, les limiers du Commissariat de Police de Niamakoro, à sa tête le Commissaire Principal Amadou M DEMBELE, ont mis la main sur un individu, présumé auteur de retraits frauduleux sur plusieurs comptes des opérateurs Orange-Money, le mardi 03 janvier 2023. Plus d’une trentaine de plaignants se sont présentés et veulent tous rentrer en possession de leur dû. Le cumul des montants volés s’élève à plus de six millions (6.000.000) de francs CFA.

En effet, suite à plusieurs plaintes des opérateurs Orange-Money relatives à des retraits frauduleux d’argent sur leurs comptes par un individu non identifié, la Brigade de Recherches du Commissariat de Niamakoro a ouvert une enquête. Les Investigations ont permis la localisation et l’interpellation de ce dernier le mardi 03 janvier dernier en possession d’une moto de marque ‘’TVS’’ sans autre objet ni somme d’argent quelconque. Le mis en cause avait au préalable donné une fausse identité aux limiers sur le terrain. Conduit dans les locaux du Commissariat et interrogé sommairement, il est passé à l’aveu en reconnaissant les faits et en déclinant sa vraie identité.

Rappelons que le mis en cause était un ex agent des services Orange-Money et selon les renseignements, son mode operandi était le même. Il vient pour effectuer un transfert de crédit sur un numéro. Après, il reformule la demande pour se donner l’occasion de décrypter le code secret de l’agent. Il sollicite ensuite le téléphone de ce dernier pour un besoin quelconque et profite pour transférer les fonds existant sur son numéro, avant de se précipiter pour les retirer dans un autre kiosque le plus proche.

Plus d’une trentaine de plaintes avaient été déposées entre 2021 et 2022 et le cumul des montants volés s’élèvent à plus de 6.000.000 FCFA. L’échos de son arrestation a été un ouf de soulagement pour ces victimes qui se sont présentées successivement au commissariat et ne demandent qu’une chose : renter en possession de leur dû.

Mis à la disposition de la justice, ce trentenaire, marié et père de deux enfants médite sur son sort et répondra de ses actes.

Les autorités policières profitent de l’occasion pour exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*