
Communiqué du ministère de la santé et des affaires sociales sur le suivi des actions de prévention et de riposte face à la maladie à Coronavirus.
Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales informe la population qu’à ce jour, aucun des malades atteints de COVID-19, pris en charge par nos structures de santé, n’est décédé.
Par ailleurs, nous avons enregistré dans un CSREF de Bamako, un cas de décès constaté à l’arrivée le jeudi 26 mars 2020. Il s’agit d’un homme de 71 ans qui, après un séjour médical en France, est rentré au Mali le 20 mars 2020. A son arrivée à l’aéroport, il ne présentait aucun signe de maladie.
A la réception du corps au CSREF , les signes décrits par les parents lors de l’interrogatoire renvoyaient à la maladie à COVID-19. Ainsi, les prélèvements post-mortum effectués par les agents de santé se sont révélés positifs au COVID-19 au laboratoire ce jour 28 mars 2020.
En conséquence, les personnes-contact du défunt ont été mises en auto-isolement, et sous surveillance médicale.
Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales invite les populations à rester sereines et à respecter des mesures de prévention.
Bamako, le 28 mars 2020
P/Le Ministère PO
Le Secrétaire Général
Dr Mama COUMARE
Chevalier de l’Ordre National
Ministère de la santé
Titre: malivox.net
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
Soyez le premier à commenter