Mali : Un important lot de matériels et d’équipements de protection remis à la Gendarmerie Nationale par la Coopération Française

Cent quatre-vingt-dix (190) équipements de maintien de l’ordre, soixante (60) boucliers et trente (30) équipements d’intervention, c’est la composition de cette présente remise de la Coopération Française au profit du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Mobile (GIGM) et du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (PSIG).

La cérémonie de réception de ces matériels a eu lieu, le jeudi 30 septembre 2021 dans l’enceinte de l’ambassade de France au Mali, sous la présidence du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Sambou Minkoro DIAKITÉ, représentant le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

C’est le premier Conseiller à l’ambassade de France au Mali, M. FAVIER Laurent qui a remis officiellement le lot d’équipements en compagnie de l’attaché de sécurité intérieure, le Commissaire de Police DUPORGE Philippe et du Conseiller Français auprès du Directeur Général, le Lieutenant-colonel FISCHER Christian.

À travers ce geste, la Coopération Française entend renforcer les capacités opérationnelles de la Gendarmerie Nationale dans ses missions du service Public.

En recevant lesdits équipements, le Colonel-major DIAKITE a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance au partenaire français.

Notons que les PSIG sont de nouvelles unités créées au sein de la Gendarmerie Nationale. Ils sont placés auprès des Commandants de Régions pour les interventions diverses en vue de répondre efficacement aux sollicitations sécuritaires en temps réel. Ils se caractérisent par leur dynamisme et leur souplesse.

Gendarmerie Nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*