Mali: Un lot de 504 cartons de savons offert par l’ONU Femmes au ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille

ONU Femmes Mali a remis un lot de 504 cartons de savon au ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille (MPFEF) ce lundi 1er février 2021. Ce lot s’ajoute à 600 autres cartons à l’attention de personnes vulnérables (déplacées et réfugiées) dans les régions de Gao et Mopti.

Ces savons ont été fabriqués par des entreprises associations féminines qui avaient bénéficié de formations en fabrication de savon.

« Nous saluons ONU Femmes pour son appui aux femmes entrepreneures dans le cadre de la formation en saponification. Il est important de souligner qu’après ces renforcements de capacité, ONU Femmes a acheté ces savons dans le but d’encourager ces entreprises locales », a indiqué M. Chiaka Magassa, Secrétaire général du MPFEF.

Cette activité entre dans le cadre de l’appui multidimensionnel du système des Nations Unies au Mali pour la réponse COVID-19.

Selon l’adjointe de la Représentante Résidente d’ONU Femmes, « ONU Femmes a déjà procédé à la distribution de 50 machines à coudre et 50 kits de dignités aux bénéficiaires du cercle de Bandiagara, 2624 kits de protection pour les réseaux de femmes, les ONE Stop enter et la Police nationale », a rappelé Raky Marie Pierre Chaupin, Représentante adjointe d’ONU Femmes au Mali.

Ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇
Ici 👉 http://bit.ly/2zYtWVO

Ou 👉 http://bit.ly/30Pzjl9

Ou 👉 http://bit.ly/3tcPND6

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*