Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Un nouveau rapatriement de Maliens en provenance de Tunisie

OPÉRATION DE RAPATRIEMENT : Accueil de compatriotes retournés volontaires en provenance de Tunisie

Monsieur Alhamdou AG ILYÈNE Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine a accueilli, ce jour 15 Mars 2023, à l’aéroport International Président Modibo KEITA de Senou, 20 de nos compatriotes en provenance de Tunisie.

Le vol commercial de la Royal Air Maroc par lequel nos compatriotes sont arrivés a atterri à 00h55mn.

Le Ministre avait à ses côtés le Chef de Mission de l’OIM Monsieur Pascal Reyntjens, des membres du Cabinet, les représentants des associations des Maliens de l’Extérieur, les autorités sécuritaires et sanitaires.

Ce retour de nos compatriotes a été entièrement pris en charge par le Gouvernement à travers le Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.

C’est le deuxième convoi de nos compatriotes qui rentrent après celui de 135 personnes le 4 mars dernier.

Le Ministre après leur avoir souhaité la bienvenue au nom des plus hautes autorités de la Transition les a assuré de l’accompagnement du Ministère et de ses partenaires.

Nos compatriotes ont été assistés à l’aéroport pour qu’ils puissent regagner leurs domiciles.

Rappelons que dans la journée du 14 Mars, 149, 1 et 32 de nos compatriotes ont regagné le bercail respectivement en provenance d’Agadez au Niger, de Tunisie, et de Luanda en Angola. Ils ont été accueillis par la Secrétaire Générale du Ministère Madame TANGARA Nema GUINDO.

Au total c’est 202 compatriotes en détresse qui retrouvent ainsi la mère patrie grâce aux efforts du Gouvernement et de ses partenaires.

CCOM/MMEEIA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page