Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Mali : Un réseau de braqueurs démantelé par la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Baguinéda

La Brigade Territoriale de la Commune rurale de Baguinéda, sur la base des renseignements, a mis la main, le mercredi 05 avril 2023, sur un groupe de braqueurs réputé dans la localité.

Ce coup de filet de la Brigade de Baguinéda fait suite à une plainte de vol de la moto d’un cultivateur, survenue le 24 février 2023 à la plaine rizicole. A travers les investigations et le professionnalisme des éléments de la Brigade de Baguinéda, un suspect a été interpellé qui, suite aux interrogatoires, a dénoncé les autres complices, y compris sa sœur qui est le cerveau de la bande.

Les suspects, au nombre de 08, ont aussi été reconnus coupables de plusieurs cas de vols et de braquages. A l’issue des interrogatoires des autres complices interpellés, des percussions à domicile et des fouilles de cachettes dans la localité de Soutra-so et sous une colline dénommée ‘’drapeau koulouni’’ se sont soldés par la récupération de 02 armes automatiques de fabrication artisanale, 05 motos, des résines de chanvre indien et une somme de 53. 500 F CFA.

Le Commandant de Brigade Territoriale de Baguinéda (CB), le Sous-lieutenant Kaly Sidibé, a saisi l’occasion pour saluer la promptitude et la détermination de ses éléments. Il a également exhorté la population à la bonne collaboration aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour la réussite de leurs missions de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Quant à Mme Sacko Fatoumata Bintou Sankara, maire de la Commune rurale de Baguinéda, fière du professionnalisme des éléments de cette Brigade, elle a invité les populations à être encore plus disponibles pour renseigner les FDS dans la lutte contre la délinquance et le banditisme. Madame le maire n’a pas manqué de lancer un appel aux plus hautes autorités du pays afin de mettre davantage de personnel et d’équipements à la disposition de cette Brigade qui œuvre, nuit et jour, pour la quiétude de la population de Baguinéda.

Le Commandant de la Compagnie de la rive droite, le Capitaine Namory Keïta, a salué et félicité les éléments de la Brigade de Baguinéda, tout en les invitant à redoubler davantage d’ardeur. Selon lui, le rôle de la population civile est capital pour sa propre sécurisation. « Les Forces de Défense et de Sécurité ne peuvent atteindre leur objectif sans l’apport de la population, à travers des renseignements et des informations. Cette population doit être consciente de son rôle si important dans l’éradication du banditisme et de la délinquance », a-t-elle conclu.

Depuis un certain temps, la Commune rurale de Baguinéda fait face à des criminalités de tout genre. Pour les vaincre, la disponibilité et la vigilance de la population sont requises en vue de donner un environnement paisible aux populations.

Cal Jacques DIARRA

Aimée Madeleine Nicole DIARRA (Stagiaire)

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page