Mali: Un Sous-Officier Courageux et assidu au travail

Incorporé dans l’armée le 1er septembre 2006 devant le bureau de recrutement de Ségou comme engagé volontaire, le sergent Harouna Kamaté est engagé à Kadiolo dans le secteur 2 (Sikasso) de l’opération Maliko.

Né en 1988 à Somono (san), le sergent Harouna Kamaté a vite aimé le métier des armes en septembre 2006. Après la formation commune de base, il a été affecté à Sévaré à la 612ème CIM.

En octobre de la même année, il est désigné pour le séjour à Kidal dans le cadre de l’opération Djiguitougou. Ce séjour prend fin en 2011 avec sa désignation pour suivre la formation du Certificat d’Aptitude Technique N°1 des transmissions.

Après cette formation, le sergent Kamaté a été affecté à Sikasso. Ce séjour sera d’une courte durée. Car le jeune opérateur, toujours engagé pour la cause de la nation, part en janvier 2012 à Gao pour un renfort de six mois. En 2018, il est admis au Certificat d’Aptitude Technique N°2 transmissions.

Sous-officier très discipliné et engagé, le sergent Harouna a participé également à d’autres opérations dans les secteurs de Goma-Coura, Diondiori, Tombouctou, Dioura, entre autres. Ces opérations ont permis au sergent d’être décoré de la médaille commémorative de Campagne. Très sociable, le sergent Kamaté est apprécié de ses supérieurs de même que ses subordonnées. Il est marié et père de 3 enfants.

Le sergent Kamaté est courageux et assidu au travail, il donne le meilleur de lui-même dans l’accomplissement des tâches que sa hiérarchie lui confie.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*