Mali : Un vol à main armée déjoué par le Commissariat de Police de Quinzambougou

COMMISSARIAT DE POLICE QUINZAMBOUGOU : LA TRAQUE SANS RELÂCHE DES MALFRATS

Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité à l’approche des festivités de fin d’année, le Commissariat de Police Quinzambougou, dirigé par le Commissaire Principal de Police Moussé N’BAYE a déjoué, le jeudi 23 novembre 2023, un vol à main armée contre un gérant d’un point de transfert Orange Money, en interpellant un (01) individu.

Conduit au poste, le mis en cause est passé à l’aveu, dénonçant son complice, non moins chef de gang actuellement incarcéré à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako (MCA). D’après les informations, le gang serait composé de quatre (04) individus évoluant avec des armes.

Ce dernier qui, depuis la prison dirigeait les opérations a été extrait de la MCA, le vendredi 24 novembre dernier et interrogé, à travers la bonne collaboration existante entre la Police Nationale et l’Administration pénitentiaire.

Une perquisition de leur domicile à Bakaribougou a permis la saisie d’un (01) sac noir contenant deux (02) armes : un (01) pistolet-mitrailleur MAT 40 contenant trente-cinq (35) cartouches 9 mm et un (01) pistolet automatique russe contenant une (01) cartouche de 7,62 mm. Les investigations se poursuivent afin d’appréhender les complices et autres coauteurs.

Pour rappel, le chef de gang avait été incarcéré suite à un mandat de dépôt délivré le 05 avril 2023 pour association de malfaiteurs, vol qualifié, détention illégale d’armes à feu et consommation de drogue.
Pour déterminer leur sort, ils ont été mis à la disposition de la justice.

Le chargé du Commissariat de Quinzambougou joint sa voix à celle des plus autorités policières, notamment le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, en exhortant la population à plus de vigilance et à dénoncer tout acte suspect.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile