Mali : une attaque terroriste sur la ville de Mopti déjouée par les éléments du Commissariat de police

COMMUNIQUE DE LA SYNERGIE DES SYNDICATS DE LA POLICE NATIONALE | La synergie des syndicats de la Police Nationale informe l’opinion nationale et internationale qu’une attaque terroriste sur la ville de Mopti a été déjouée par les éléments du Commissariat de police, dans la nuit du 06 juin 2022 aux environs de 21 heures.

Contrairement au communiqué de la cellule de communication du gouvernorat de la région de Mopti, qui indique qu’il s’agissait de tirs de sommation de l’équipe de patrouille du Commissariat, la synergie informe que pendant une vingtaine de minutes les éléments ont tenu tête aux assaillants lesquels ont battu finalement en retraite à l’entrée de la ville de Mopti sans aucun renfort. Cet engagement et cette détermination des policiers ne sauraient être assimilable à des tirs de sommation.

La synergie des syndicats de la Police Nationale félicite et salue la bravoure, le courage et le professionnalisme des policiers du Commissariat de Mopti à mener à bien leur mission de sécurisation, de protection des personnes et de leurs biens.

Elle invite l’ensemble des forces de défense et de sécurité à la cohésion, à l’union, à l’esprit de collaboration et de patriotisme afin d’arriver à bout des forces du mal.

Enfin la synergie remercie la population de la ville de Mopti pour leur collaboration avec les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre la criminalité et le terrorisme.

Fait à Bamako, le 10 juin 2022

Le camarade, porte-parole de la synergie

Adjudant de Police Boubacar ARAMA

Médaillé d’honneur de la police Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*