Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Mali : Une bande de braqueurs activement recherchée dans le filet des limiers du Commissariat de police de Moribabougou

Dans sa dynamique de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, en traquant sans relâche les bandits de grands chemins, la Police Nationale ne cesse de réaliser de nombreuses prouesses dans la capitale et à l’intérieur du pays.

Cette ferme volonté à faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp est une conviction que s’est fixée le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE. A cet effet, le Commissariat de Police de Moribabougou, à sa tête le Commissaire Divisionnaire Salim CISSE, a mis la main sur deux redoutables braqueurs activement recherchés par les commissariats de Kayes, Kéniéba et Kita, le dimanche 16 octobre 2022 dans le marché de bétail de Konobougou.

Sur la base de renseignements faisant état de la présence d’individus malintentionnés dans le marché de Konobougou, une équipe de la Brigade de Recherche du Commissariat de Moribabougou a été dépêchée sur le lieu. Sur place les limiers ont interpellé deux individus.

Conduits au commissariat et interrogés sommairement, les mis en causes ont reconnu sans détour avoir participé à une dizaine d’opérations de braquage dans la zone sud de la région de Kayes dont la plus spectaculaire fut celle menée contre l’agence Bank of Africa de Sadiola courant novembre 2021 et la plus récente fut l’attaque faite à la veille des festivités de Maouloud 2022 sur l’axe Djidjan- Wassagara où ils ont spolié des paisibles marchands d’or.

Une perquisition dans la forêt entre les villages de Diabarou et Sori a permis de récupérer un (01) sac à dos noir contenant trois (03) Pistolets Mitrailleurs, huit (08) chargeurs vides de deux cent soixante-quatorze (274) munitions de calibre 7,62 semi long. A ceux-ci s’ajoutent aussi un (01) fusil de chasse sans autorisation de port d’arme, trois (03) coupe-coupe, sept (07) gramme d’or, une somme d’un million de Franc CFA, et un gourdin.

Le Directeur Général de la Police, l’inspecteur Général Soulaïmane TRAORE a félicité ses hommes pour ses actions salutaires et a appelé la population a plus de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page