Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Une bande de voleurs dans le filet des limiers du Commissariat de Police de Baco-Djicoroni

Dans la dynamique de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes comme l’avait instruit le Directeur Général de la Police, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane Traoré, sous le leadership du Ministre de la sécurité et de la Protection Civile, les limiers enregistrent de nombreux exploits.

Cette indéniable promptitude des policiers qui mettent en exergue la ferme conviction de faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp, ne cesse de porter ses fruits au quotidien. Stopper le banditisme est l’un des atouts majeurs de la Police Nationale. A cet effet, le Commissariat de Police de Baco-Djicoroni, à sa tête le Commissaire Principal Moussé M’BAYE et ses hommes dénichent un réseau de malfaiteur le 2 juillet 2023.

Il s’agit de deux (02) voleurs de sacs à l’arraché et un receleur. Les investigations ont conduit à la saisie de plusieurs pièces d’identité, des téléphones portables, des cartes AMO et bancaires, des passeports, des permis de conduire, des vignettes ainsi que divers objets.

L’engagement des hommes du Commissaire Principal Moussé M’BAYE et son adjoint le Commissaire Moussé BORE de mettre fin au banditisme et à toutes formes de criminalité ne cesse de porter ses fruits à travers les multiples arrestations de malfrats et saisie d’armes ou de stupéfiants.

Une fois de plus, c’est suite à une plainte d’une Dame déposée au commissariat de Baco-Djicoroni le 06 juin 2023. Elle déclare avoir été victime de vol de son sac contenant quatre (04) téléphones portables, une somme de quatre-vingt mille (80 000) FCFA, son permis de conduire et sa carte Nina, à la devanture du CICB.

Immédiatement le Principal Moussé M’Baye instruit à ses hommes d’ouvrir une enquête. De fil en aiguille, les limiers interpellent deux suspects, le 02 juillet 2023 à Médina-Coura.

Conduit au commissariat et interrogé sommairement, les mis en cause ont reconnu avoir commis plusieurs vols dans le District de Bamako. Ils ont dénoncé un receleur qui a été aussitôt interpellé. Une perquisition effectuée dans leurs domiciles a permis de saisir cinq (05) cartes bancaires, sept (07) cartes Nina, six (06) cartes AMO, vingt (20) cartes d’identités nationales, cinq (05) permis de conduire, deux (02) passeports, deux (02) vignettes, cinq (05) clés USB, quatre (04) téléphones dont deux (02) de marques Itel, un de marque Samsung et un HTC tous en mauvais état, dix (10) sacs à mains pour femmes, vingt (20) portefeuilles et une carte orange-money, des puces, un couteau et des Power-Banks.

S’agissant du mode opératoire, les délinquants évoluaient sur une moto taxi à travers la ville de Bamako et arrachent les sacs à main de leurs victimes pour disparaitre à toute allure. Pour l’instant cinq (05) victimes ont pu identifier leurs biens dans le lot.

La police réitère son appel envers la population à redoubler de vigilance et à lui fournir toutes les informations utiles permettant d’anéantir les ennemis de la paix, de la tranquillité et de l’ordre public.

Elle invite aussi toutes personnes victime de vol à l’arraché de se présenter au commissariat de Baco-Djicoroni.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page