Mali : une délégation de Sangha, reçue par le chef du gouvernement

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a reçu, le jeudi 30 juin 2022, une délégation des Ressortissants de la Commune de Sangha, conduite par Dr. Amadou Napo.

Les membres de la délégation, ont félicité le Président de la Transition, S.E. le Colonel Assimi Goïta et le Gouvernement pour le travail abattu depuis le début de la Rectification.

Ils ont également salué la montée en puissance des Forces Armées Maliennes, qui engrangent des résultats positifs sur l’ensemble du territoire. Mais, ils ont attiré l’attention du Chef du Gouvernement sur l’insécurité dans la commune de Sangha qui empêche la population à vaquer à leurs occupations. Ils ont également fait part de leur crainte quant à l’insécurité alimentaire présente dans la quasi-totalité des familles de la commune. Enfin, ils ont demandé au Premier ministre le retour des Autorités administratives et politiques dans la commune.

Dans son intervention, le Chef du Gouvernement a rappelé que « la zone incarne le véritable enjeu qui est sur la table des autoritésde la Transition. « Rien ne peut réussir sans le soutien de la population, la force de la Transition, c’est le soutien de la population », a affirmé Choguel Kokalla Maïga, avant de demander à ses hôtes de mettre leurs doléances dans un mémo pour un traitement approprié.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*