Mali : Une délégation de sénateurs américains reçue par le Cadre des partis politiques

Dans la matinée de ce lundi 20 février 2023, au siège de l’ARP, le CADRE des partis et regroupements politiques pour le retour à l’ordre constitutionnel a reçu une délégation de sénateurs américains venue échanger sur la situation sociopolitique et sécuritaire du Mali.

C’était l’occasion pour la délégation américaine d’écouter les responsables du CADRE, de partager leur analyse de la situation qui prévaut au Mali, aussi d’évoquer les voies et moyens de sortie de crises.

Il faut noter que les échanges ont porté essentiellement sur la conduite du processus de la transition, notamment sur le chronogramme dont le respect est une exigence de millions de maliens mais aussi de la communauté internationale.

Le sénat américain travers ses représentants, se dit très sensible et préoccupé par la situation difficile que traverse notre pays et le Sahel en général. Les responsables du CADRE ont donc profité de cette rencontre pour expliquer aux hôtes du jour l’urgence d’œuvrer en faveur du retour rapide à l’ordre constitutionnel. Toujours est-il que le CADRE a également expliqué, à la délégation américaine, son attachement, à la démocratie, aux valeurs républicaines, au respect des libertés individuelles et collectives, en l’occurrence la liberté d’expression, mais aussi à l’inclusivité dans la gestion du reste de la transition.

Tout en réitérant au respect du délai de la transition par les autorités maliennes, les responsables du CADRE ont porté à la connaissance de la délégation américaine de leur grand sens d’ouverture au dialogue et à la concertation sur toutes les questions relatives à la conduite des affaires publiques.

CADRE des partis et regroupements politiques pour le retour à l’ordre constitutionnel

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*