Mali: une journée de prière contre le Coronavirus

Le Président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) a exhorté les fidèles musulmans à implorer Dieu le vendredi 6 mars pour épargner le pays du Coronavirus.

Face à la multiplication des pays africains touchés par le Coronavirus, l’inquiétude grandit au Mali. C’est dans ce contexte que Ousmane Madani Haidara est sorti le 2 mars pour demander d’invoquer Dieu lors des prières du vendredi prochain afin que le Coronavirus ne touche pas le Mali.

En islam « ce qui est recommandé dans ce genre de situation c’est de prier », affirme-t-il. En homme de foi, le Président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) invite tous les musulmans du Mali à « prier Dieu pour qu’il stoppe la maladie hors de notre pays et l’implorer pour qu’il sauve ceux déjà infectés ailleurs ».

« Il est demandé aux musulmans de ne pas se rendre dans les pays touchés et ne pas fuir en cas d’infection », suggère-t-il.

Parallèlement à cette action spirituelle, il faut rappeler que le Mali se prépare concrètement à éviter le Coronavirus. Depuis le début de la maladie en Chine, les autorités ont annoncé des mesures dans les aéroports, établissements sanitaires, etc. Des messages de sensibilisation sont régulièrement diffusés à la télé et à la radio.

Suite au premier cas confirmé au Sénégal, les services du ministère de la santé ont reçu l’instruction de renforcer les mesures de prévention dans tout le pays pour lutter contre la maladie.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*