Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Une mission du FMI à la Primature

Le Premier ministre a reçu ce lundi 20 février en audience une mission du Fonds Monétaire International en séjour au Mali. Conduite par le Guinéen Facinet SYLLA, cette mission du FMI s’inscrit dans le cadre de la revue de la coopération entre le Mali et l’Institution financière.

Elle aura à analyser la situation du pays marquée par l’insécurité et ses effets notamment le flux des Déplacés avec comme conséquence une autre insécurité alimentaire cette fois-ci.

Le Chef de la mission du FMI s’est dit émerveillé par la résilience du Mali confronté à une situation à la fois complexe et difficile.Cette résilience a expliqué le ministre de l’Économie et des Finances Alousseni SANOU, présent à l’audience est le résultat des réformes opérées

Le Premier ministre a remercié la délégation pour sa visite de courtoisie avant de rappeler les principes majeurs édictés par le Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta en matière de coopération avec le Mali.

C’est bien ce leadership, j’allais dire cette nouvelle vision qui a permis au Mali de tenir tous ses engagements, et même d’augmenter les salaires de plus de 200 milliards.

Ces efforts dira le Premier ministre se poursuivront surtout dans le domaine de la Défense et de la Sécurité afin de restaurer l’État. Toute chose qui permettra de circonscrire le phénomène des Déplacés. L’observation des principes majeurs ouvrira la voie à une coopération bien fructueuse.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page