Mali : Une opération spéciale d’assainissement du district de Bamako et Kati en gestation

Le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Colonel Abdoulaye MAIGA a présidé, hier mercredi 14 décembre dans la salle de conférence de son département, une réunion de haut niveau sur l’opération spéciale d’assainissement du district de Bamako et Kati, en présence de ses homologues chargés de l’assainissement, Modibo Koné, des infrastructures, Madina Sissoko, du représentant du ministre de l’Economie, des gouverneurs de Bamako et Koulikoro, des représentants de la mairie du district et des six mairies de Bamako et de l’ensemble des services techniques d’assainissement et de Koulikoro.

Au cours des échanges, il a été question de renforcer les capacités opérationnelles de la voirie du district, de faire des travaux d’aménagement d’urgence au niveau de la décharge finale de Noumoubougou, d’aménager l’ancien site de la BAC situé au flanc de la colline de Médina Coura en dépôt de transit, de rouvrir rouvrir le dépôt de transit de Bacodjicoroni.

D’après le ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable Modibo Koné, ces mesures d’urgence ont été initiées pour soulager les populations de Bamako et de Kati.

D’ailleurs, plusieurs actions coordonnées seront lancées durant ce week-end pour trouver des solutions à la question de l’insalubrité. Et le lundi prochain, les ministres concernés se rendront sur le terrain avec des journalistes pour voir de visu si leurs instructions ont été suivies d’effet.

D. YOSSI /CCOM MEADD

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*